Je suis conscient que j'ai beaucoup de trous de culture à combler. Pour donner un exemple, je ne connaissais pas Abd al-Malik, le rappeur de l'islam. Ce converti à la religion de Mahomet apprécie tout de même, paraît-il, Maître Eckhart. Un bon point pour lui. Un mauvais point pour moi: quand j'ai osé dire un jour que je ne connaissais pas cet immense talent, on ouvrit de grands yeux. Ce n'est pas grave de passer pour un ringard. L'important, c'est de ne pas être un hypocrite.
Autre trou de culture, un peu honteux, je m'empresse de le dire, c'est la méconnaissance absolue d'un chanteur nommé (surnommé?) Faudel. J'avoue n'avoir jamais entendu parler de lui depuis tout à l'heure. J'ai appris que, soutenant Nicolas sarkozy, il n'est pas politiquement correct, que sa chanson Ma France a été supprimée de la Fête des Ecoles qui se tient tous les ans à Marseille, au Stade Vélodrome. Oui, la Fête des Ecoles, je ne connaissais pas cela non plus. Je sais, je devrais arrêter de me retourner sur le passé. Nous vivons une époque de pleine expansion artistique, culturelle, humaniste. Mes textes sur ce blog ne tiennent pas debout, je commence à m'en rendre compte. Je devrais changer mon fusil d'épaule, comme disent les connards.
Non, il n'y a pas que Faudel qui dérange. J'allais oublier Enrico Macias. Sa chanson mielleuse (J'ai toujours détesté le miel.) Enfants de tous pays sera supprimée, elle aussi, de la Fête des Ecoles. Macias n'est pas politiquement correct lui non plus. Ce sarkozyste répugnant, puant l'amour est une véritable victime. Il est vraiment à plaindre. Je ne sais pas quel est l'individu qui a créé l'expression: politiquement correct mais je tiens à le dénoncer. C'est un malfaisant, un type infréquentable, une sorte de trisomique de la révolte, du genre Jean-François Kahn. Qu'il aille se faire foutre, celui-là!
No comments:
Post a Comment