Saturday, April 28, 2007

Les vrais cons sont satisfaits



Voilà, enfin, le débat entre Bayrou et Royal a eu lieu. Sur LCI, la chaîne d'avant-garde, si j'ai bien compris ce que disait Olivier Mazerolles. En effet, c'est une première dans la vie démocratique: un débat entre le deuxième et le troisième de la Présidentielle. Il ne faut pas bouder le progrès. Nous vivons dans un pays où "ça bouge", comme disent les modernes. Nous avons pu savoir enfin ce qui sépare et ce qui rapproche Bayrou et Royal. Le débat a commencé à 11 heures, a duré, me semble-il, 1 heure 50. 1 heure 50 de débat passionnant. Je regrette de ne pas avoir eu le courage de le suivre. Vous savez, parfois, je fais des crises de paresse. J'ai la même paresse concernant les fines analyses qui vont être faîtes. En un mot, comme en cent: je n'en ai rien à foutre. Cela peut choquer mais c'est comme ça, je m'en fous à un point que vous ne sauriez imaginer.
On attend avec beaucoup d'impatience le débat entre Sarkozy et Royal qui aura lieu, le mercredi 2 mai. On se dit que cela influencera le vote des Français. Je ne le regarderai pas. Jeudi soir, j'ai tenu cinq minutes devant Sarkozy qui était invité sur France 2. J'ai baissé le son et j'ai mis de la musique.Je regardais la tête de Sarkozy et d'Arlette Chabot en écoutant les Ramones. C'était beaucoup mieux ainsi. Quant à Royal, je ne peux jamais l'entendre finir ses phrases. Cela devient physique. Son sourire de fauve me fait horreur. Puissent les débats se multiplier! Un débat entre Schivardi et Villiers, par exemple. Schivardi préconisant le pastis gratuit pendant cinq ans et Villiers le traitant d'alcoolique. Ce serait drôle, très drôle.
J'imagine une fiction dans laquelle Ségolène Royal,vaincue, lessivée par les arguments de Sarkozy, se mettrait à pleurer en direct, devant des millions de téléspectateurs ahuris. Le monstre à cornes, dégoûté par la médiocrité de sa rivale, jetterait un bâton de dynamite, faisant sauter le plateau de télévision.

No comments:

Blog Archive