Saturday, January 26, 2008

Le monstre de la lande



Il y en a qui voient loin. Il y en a même, autour de moi, qui ont des objectifs chiffrés pour 2011. Oui, pour 2011, alors que peut-être, il y aura belle lurette que la troisième guerre mondiale aura éclaté. Je remarque, d'ailleurs, que, depuis un certain temps, ceux qui attendent avec impatience 2011 contemplent l'horizon. Mais ils ne sont même pas drôles. Ils me font grimacer. A ce propos, j'ai commencé, il y a quelques temps, un poème intitulé "La Grimace". Il serait temps que je le mette en ligne.
Non, il faut arrêter de regarder l'avenir (qui sent de plus en plus fort la pisse de chat; que les chats me pardonnent; je les respecte). Le présent est accablant. Sarkozy est président; Carla Bruni est la première dame de France; Dominique Perben se présente à la mairie de Lyon; Jacques Attali est encore vivant; les chevilles de Julien Dray gonflent de plus en plus; Delanoë me donne toujours envie de vomir; les voitures crament toujours; Mélanchon sent toujours la merde; la vie est devenue invivable. Coincé entre les émeutiers et le sarkozysme, le pays est devenu un vrai cauchemar. La grimace se dessine à nouveau sur mon visage. On ne peut rien contre la grimace. Elle vous tombe dessus et on ne peut pas s'en débarasser. C'est ainsi.

No comments: