Sunday, March 25, 2007
Inhumanité
Eloge du Professeur Tournesol
Conclusions un peu trop hâtives (43)
- Mon patron n'a pas la vulgarité d'un révolutionnaire de gauche.
- Les communistes modernes ne sentent pas l'humidité.
- François Bayrou ne profite pas de la débilité de Ségolène Royal.
- Il faudrait que je sois plus dynamique.
- Jean-Marie Le Pen ne va pas se présenter à la Présidentielle de 2012.
C'est la fête
Saturday, March 24, 2007
Histoire drôle
Brèves (28)
Au bord de l'abîme
Vue aérienne de l'île de Diego Garcia
Perle suédoise
Friday, March 23, 2007
La mort de la Vierge (Tableau du Caravage)
Tableau de Georges de La Tour
Sunday, March 18, 2007
Sonnet XXI
Mais, tout à coup, saisi par la fainéantise,
Je ne me baisse pas, préférant la hantise
Du songe corrigé et du monde muet.
Je donne un coup de pied aux bouteilles de bière
Qui roulent sur le sol comme des animaux.
Il faudrait maintenant que je trouve les mots
Pour conquérir enfin la nouvelle lumière.
J'ai encore trop bu, c'est vrai, mais je connais
Le bonheur où se meurt enfin le réalisme,
-Et les lourds souvenirs pénètrent dans le prisme.
Je vois se succéder des milliers de sonnets
Qui se multiplieront comme une galaxie
Dans l'univers miroir où naît mon autarcie.
New life
Brèves (27)
Conclusions un peu trop hâtives (42)
- François Bayrou va nous sauver des archaïsmes qui minent la société française.
L'anéantissement des chiens
Promenade apéritive
Légitime dégoût
Saturday, March 17, 2007
Par-dessus la tête
C'est bel et bien fini
Histoire belge
Le rapprochement entre les peuples
Les pains dans la tête
J'ai déjà dit qu'Olivier Besancenot, le révolutionnaire fonctionnaire à l'impressionnante tête de pine semblait s'être opposé à la venue d'Alain Soral, le mauvais Louis-Ferdinand Céline, à l'émission du brasseur de vent Serge Moati, Ripostes. Il paraît même que, c'est Soral qui le raconte dans son site, Besancenot était prêt à lui casser la gueule. Mais Soral ne se démonte pas. Il désirait déjà en découdre avec Maurice G. Dantec. Maintenant, ayant su que le leader de la LCR a pratiqué la boxe, il lui donne rendez-vous sur un ring, à ce "merdeux", c'est le mot qu'il emploie. Il est sûr de le battre. Sur ce point, il a certainement raison. Le gringalet ne ferait pas le poids devant cette sorte de vigile de boîte de nuit. Imaginons une seconde le combat. Imaginons qu'il soit retransmis, un samedi soir sur Canal+ et commenté par Jean-Claude Boutier. J'aurais dû mal à soutenir l'un des deux belligérants tant le communiste facteur (Les facteurs ne sont pas toujours très sympathiques. J'en ai connu qui étaient de sinistres personnages) et le communiste lepéniste me répugnent. Le mieux, finalement, ce serait que ces deux néants ambulants se neutralisent en tombant K.O. ensemble. Evidemment, ensuite, il faudrait nettoyer les flaques de sang. La haine est à son comble, entre ces deux révolutionnaires de pacotille. Simone Weil, je parle de la mystique, disait que la révolution est l'opium du peuple.
Sunday, March 11, 2007
Dessin animé
Le Palais des Congrès de Lyon, je connais bien. C'était un cinéma, il y a encore vingt ou vingt-cinq ans. J'y étais allé voir en famille Goldorak, film d'animation qui m'avait ennuyé à un point que vous ne sauriez imaginer. Pourtant, j'étais très jeune. Je n'avais pas d'avis mais je comprenais confusément que le spectacle auquel j'assistais était d'une nullité sans nom. Le Palais des Congrès existe encore. Il fait partie de qu'on appelle maintenant La Cité Internationale, où se trouve un cinéma UGC. J'y ai vu, voilà sept ou huit ans, ce mauvais film, qui est notre fierté nationale, vous savez, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain. J'étais avec quelqu'un qui ne comprenait pas comment je pouvais détester ce film. Pourtant, les raisons sont nombreuses. Bien sûr, je ne suis pas comme certains imbéciles, certains gauchistes qui voient dans cette oeuvre nulle la France de Raffarin, la France poujadiste.
C'est la fin
Tristesse
Il paraît que Jacques Chirac va parler ce soir à la télévision; on se demande encore s'il va se présenter à nouveau à l'élection présidentielle. Ce serait drôle si tous les commentateurs, les analystes, d'ignobles laquais serviles, pour la plupart d'entre eux, se trompaient, si le super-menteur (comme si les autres ne l'étaient pas...) annonçait sa candidature à la Présidentielle. C'est vrai que Chirac est un pourri déjà à moitié mort, mais que dire des autres? Ils sont décédés depuis des lustres déjà. Ce sont des spectres. J'utilise souvent ce mot-là. Je me répète. Mais c'est comme si nous nous trouvions dans un film d'épouvante. Un film d'épouvante violent.
Pitié pour les lâches
On me disait il y a un an que l'islamisme n'était qu'une mode et qu'il disparaîtrait avec le temps, qu'il ne fallait pas s'inquiéter outre mesure, que j'exagérais un peu, comme toujours. Non, je ne vais pas trop loin. Ce sont les salauds qui vont trop loin. Des islamistes d'Iraq ont enlevé deux ressortissants allemands et demandent en échange de la vie sauve des Occidentaux le retrait des troupes allemandes d'Afghanistan, où les Talibans n'ont pas fini de sévir, ces sous-humains sauvages. On pourra dire que ce ne sont pas de vrais musulmans mais c'est totalement faux. Il respecte le Coran, qui préconise entre autres le dar-al-islam, c'est-à-dire la destruction systématique de la culture des pays qu'ils occupent, l'islamisation totale. Non, ce n'est pas vrai? Pourtant, l'explosion des Bouddhas il y a quelques années n'est que l'application stricte du livre sacré.
Conclusions un peu trop hâtives (41)
- Marine Le Pen n'a pas la jovialité d'une dinde.
- Si on piquait Raymond Barre, il ne se dégonflerait pas.
- Dieudonné est la conscience des opprimés.
- On a déjà demandé à Ségolène Royal pourquoi elle marche les jambes arquées.
- Parfois, notre cigogne nationale ne ressemble pas à une morte profanée.
- A part Le Pen, tous les candidats sont normaux.
- Il paraît que Jean-Luc Mélanchon ne se met pas le doigt dans le nez.
- Il paraît que Julien Dray a une conscience politique.
- Si on pouvait parler avec son chien, il ne nous traiterait pas de connard (ou de connasse!).
- Le mage de Caracas ne prend pas une crise d'épilepsie chaque fois qu'il voit l'infernal Bush.
- Il paraît que Marie-Georges Buffet ne croit plus à la dictature du prolétariat.
Saturday, March 10, 2007
Larme
Brèves (26)
422) Si ça continue, François Bayrou va être crédité de 95% d'intentions de vote.
Les faisans sont corrompus
J'avais déjà évoqué la semaine dernière le destin neuronal de Raymond Barre, qui, entre parenthèses, ne suscite en moi aucune compassion. Je viens d'apprendre que le comique des bas-fonds, le révolutionnaire de caniveau, le penseur faisandé, Dieudonné a pris la défense de Raymond Barre lors d'un communiqué de presse. Il faut dire que le comique antisémite sait ce que c'est, les persécutions par les Juifs, le lobby juif raciste. Il en vient même à citer Julien Dray, le bourricot de l'absolu, qui voudrait tant qu'on sorte de la logique du lobby. A propos de Julien Dray, j'ai cru comprendre il y a quelques mois qu'on ne doit absolument pas croire un traître mot de ce qu'il débite. Ce serait un hypocrite de première classe. Surtout à propos de l'islam. Quelle surprise!
Sunday, March 04, 2007
Science-fiction
Les vessies et les lanternes (8)
- Il ne faut tout de même pas croire que François Bayrou va sauver la France.
- Il ne faut tout de même pas prendre les Français pour des Français.
- Il ne faut tout de même pas croire qu'au Québec vous serez mieux qu'en France.
- Il ne faut tout de même pas prendre Clémentine Autin pour une prolétaire.
- Il ne faut tout de même pas prendre les syndicalistes enseignants pour des gens ouverts.
- Il ne faut tout de même pas croire que l'encéphale de Le Pen marche à plein régime.
- Il ne faut tout de même pas prendre les principes pour la réalité.
- Il ne faut tout de même pas prendre Jean Yanne pour un metteur en scène de merde.
La France antique
Je le dis: Jean Yanne, c'est mon ami; je me sens très proche de lui; de plus, il avait un vrai talent de comique. Je viens de revoir un extrait de Moi y'en a vouloir des sous qui met en scène un Bernard Blier toujours en forme, téléphonant à des organisations d'extrême gauche pour savoir qui est responsable de la manifestation devant l'usine que dirige Jean Yanne, décidément à l'aise dans les personnages antipathiques. Les noms des organisations sont très drôles, surtout la FRC, les Forces Révolutionnaires Clandestines dirigées par un certain Kervoline, un grand bourgeois ayant un téléphone intégré dans sa belle voiture et une bonne espagnole, un vrai combattant de la cause populaire, celui-là, un ennemi du capital. Comme les socialistes, actuellement,c'est ça, non? La charge contre les gauchistes est hilarante et tellement vraie... Elle est surtout toujours d'actualité.
Les Vikings sont-ils drôles?
Il semble bien que partout où l'islam est implanté (et bel et bien implanté!), ce soit la guerre. Je lisais tout à l'heure, les dernières nouvelles de l'Ehiopie qui accusent l'Erythrée de l'enlèvement islamiste et terroriste des Occidentaux. Evidémment, les Erythréens démentent. Ils pratiquent la taqya, le droit de mentir dans la religion musulmane. Ce droit est bien connu. La vérité et l'islam fondamentaliste ne font pas bon ménage. D'ailleurs, bon nombre de musulmans ne supportent même pas la vérité chez les autres, je veux parler des Infidèles, qu'il faut convertir de force ou passer par l'épée. La preuve? L'affaire Redeker, dont j'ai lu le livre qui vient de paraître, livre qui est une charge extraordinaire contre l'islamo-gauchisme qui gangrène le pays et fait d'un homme exerçant sa liberté d'opinion un homme traqué, forcé de changer de domicile chaque jour, sa vie et celle de ses proches étant constamment en danger. En danger de mort dans son propre pays. Vous ne trouvez pas que ça sent l'Occupation?
La guerre des abrutis
J'avais déjà écrit un texte intitulé: Contre le football. Voilà qu'elle recommence, la guerre des supporters, la guerre des abrutis. Hier, en fin d'après-midi, se tenait le derby (mot affreux, je tiens à le dire) entre Saint-Etienne et l'Olympique lyonnais (qui semble avoir repris la forme). A la deuxième mi-temps, Lyon venait de marquer un troisième but (Je n'utilise pas les verbes ridicules: inscrire et signer), quand un guerrier débile, un Lyonnais selon toute probabilité, a lancé un fumigène sur une tribune stéphanoise. Qui a répliqué en lançant à son tour un fumigène. Les forces de l'ordre jetant des gaz lacrymogènes, le match a été interrompu vingt minutes. Voilà, après les commentateurs sportifs diront que le football est un sport de passionnés. Il n'y a aucun doute là-dessus. Mais c'est la passion des hominiens (Qu'ils me pardonnent; eux, avaient de la dignité:ils ne jouaient pas au football.). Je suis entré dans un café au moment de l'interruption du match. J'avais devant moi une sorte d'énorme sanglier au visage percé de toutes parts.(Le piercing est une faute de goût absolue.) Il discutait avec une sorte de gringalet qui riait comme un con. Les supporters rivés devant la télévision me dégoûtaient. On se demandait si le match allait être rejoué. Je regardais un des supporters, qui, lui, ne bougeait pas. Il se tenait droit. Il était hiératique, semblant réfléchir. Je suis vite sorti du café.
Saturday, March 03, 2007
Saint Irénée
Pourquoi ne pas répéter ce que l'on sait et ce que les médias nous cachent en permanence: à Lyon, c'est l'émeute permanente. C'est l'expression choisie par un policier de Vaulx-en-Velin, il y a quelques temps. (Finalement, les policiers ne sont pas aussi bêtes qu'on le croit.) Le huitième arrondissement de Lyon (Le seul côté de cet arrondissement épargné-pour le moment!- est l'avenue des Frères Lumières) est, depuis des semaines, le théâtre où s'épanouissent les artistes de l'émeute. Mais pas seulement à cet endroit. A Pierre-Bénite où, il y a une quinzaine de jours, des policiers se sont fait attaquer par une centaine de jeunes. Des jeunes déshérités, discriminés, évidemment. Des jeunes dans le territoire desquels on ne peut plus se risquer. Qui ne supportent plus rien, pas même un procès verbal pour stationnement interdit. Des jeunes prêts à se battre, à incendier, à tuer, pourquoi pas? Beaucoup sont armés. Non, ce n'est pas l'émeute permanente. Il serait beaucoup plus juste de dire que c'est le terrorisme permanent. Le terrorisme des justiciers qui combattent le racisme occidental, c'est ça? Comme à Bagdad. Aucune déclaration des gouvernants sur ce qu'il se passe à Lyon. Sarkozy est muet. Les informations nationales préfèrent évoquer tout à fait autre chose. Il paraît qu'on a peur que la contagion gagne tout le pays, encore une fois. Un pays qui a peur est un pays perdu.
Conclusions un peu trop hâtives (40)
- Nicolas Sarkozy a beaucoup de discernement artistique.
- Il ne faut pas craindre le totalitarisme de La Cigogne.
- Le tailleur rose qu'on a offert à la petite mère des peuples va lui aller à ravir.
- Si ça continue, Jean-Marie Le Pen ne va pas porter plainte contre tout le monde.
- Le néant n'est pas une force qui va tous nous aspirer.
- Le treillis et la casquette n'iraient pas très bien à la splendide Ségolène.
- Michel Polnareff ne se prend pas pour un génie exilé.
- Raymond Barre n'a pas fait un trou en se grattant la tête.
- Je suis un anarchiste de droite.
- José Bové ne va pas manger sa moustache s'il n'a pas les cinq cents signatures.
- Il ne faut pas une nouvelle Renaissance.
- Je n'ai pas le vertige à force de tourner en rond à la frontière suisse.
- Cela me déprime de ne pas être publié.
- Il faudrait que j'écrive des poèmes aussi sublimes que ceux de Michel Houellebecq.
Les neurones
Je me souviens que dans les années 70 (J'étais enfant à cette époque-là), Raymond Barre, premier Ministre, déclarant que le pouvoir d'achat était bon, suscitait la colère noire de Georges Marchais, le clown totalitaire, qui demandait violemment un débat avec le cynique de Matignon. A Carte sur tables, vous vous souvenez de cette émission animée par Duhamel et Elkabbach? C'était l'époque antérieure, déjà magnifique en elle-même, à celle qui vit la connerie humaine prendre une ampleur sans précédent; connerie toujours d'actualité, cela va sans dire.
Représentation d'un trou de ver
On s'excite, on soutient Ségolène Royal, on dit qu'elle est une femme et que cela serait un plus pour la France si elle était élue. On est séduit par François Bayrou qu'on considère comme un révolutionnaire qui, devenant chef d'état, ferait exploser le système. Je trouve tout cela splendide. Oui, c'est de l'ironie.
La vengeance impitoyable
Hier soir, j'étais rompu, un peu tétanisé par ma semaine de travail; un ami que j'ai eu au téléphone m'a dit ces mots: "On dirait que tu es choqué!" Choqué n'est peut-être pas le bon terme mais la vérité m'oblige à le dire: je n'ai plus du tout envie de travailler. J'ai tout de même retrouvé ma bonne humeur en regardant vers minuit un débat (animé par les sinistre Ruquier) qui opposait Christiane Taubira, la pasionaria prof et Eric Zemmour. A côté de lui, se trouvait Michel Polac qui semble s'être fait une spécialité de regarder les gens par en-dessous.
Blog Archive
-
▼
2007
(433)
-
▼
March
(41)
- Inhumanité
- Eloge du Professeur Tournesol
- Conclusions un peu trop hâtives (43)
- C'est la fête
- Histoire drôle
- Brèves (28)
- Au bord de l'abîme
- Vue aérienne de l'île de Diego Garcia
- Perle suédoise
- La mort de la Vierge (Tableau du Caravage)
- Tableau de Georges de La Tour
- Sonnet XXI
- New life
- Brèves (27)
- Conclusions un peu trop hâtives (42)
- L'anéantissement des chiens
- Promenade apéritive
- Légitime dégoût
- Par-dessus la tête
- C'est bel et bien fini
- Histoire belge
- Le rapprochement entre les peuples
- Les pains dans la tête
- Dessin animé
- C'est la fin
- Tristesse
- Pitié pour les lâches
- Conclusions un peu trop hâtives (41)
- Larme
- Brèves (26)
- Les faisans sont corrompus
- Science-fiction
- Les vessies et les lanternes (8)
- La France antique
- Les Vikings sont-ils drôles?
- La guerre des abrutis
- Saint Irénée
- Conclusions un peu trop hâtives (40)
- Les neurones
- Représentation d'un trou de ver
- La vengeance impitoyable
-
▼
March
(41)