Aujourd'hui, on fête le cinquantenaire du Traité de Rome. J'allais continuer sur ce sujet mais il vaut mieux que j'arrête tout de suite. Ce traité me laisse totalement froid. Je me souviens qu'au moment du passage à l'Euro, on nous disait, avec le cynisme qui caractérise les médias, que la nouvelle monnaie avait été bien acceptée par les Français. On n'avait surtout pas le choix; on était forcé d'accepter ce qui était imposé. On est bien forcé d'avaler cette Europe de plus en plus vaste. Un jour, l'Europe sera élargie à l'Afrique, l'Asie, peut-être même à l'Océanie. Ce sera l'Europe mondiale, en somme. Communisme et misère.
On a fêté également ces jours-ci le centenaire de l'UNEF. A en croire Clémentine Autin,(qui ferait mieux de se raser la tête;cela lui irait beaucoup mieux) la fête a été une vraie réussite. Ah, du beau monde participait à ce repas humaniste! Pensez donc! Lionel Jospin, le pasteur anxieux de gauche, Martine Aubry, la bouffie de Lille, et Jack Lang, le mouton délétère de la non-culture. On pouvait discuter gaiement avec une certaine Marie-Pierre Vieu, une ancienne présidente de l'UNEF, une ancienne combattante de la lutte finale. Oui, une vraie réussite, cette fête de la lutte communiste. Quelle foi en l'avenir! On chantait l'Internationale. La chère Clémentine était aux anges. Une nostalgique, Clémentine, une nostalgique de ses années d'Université. Elle n'a qu'un mot: Du bonheur! (Cette expression est très prisée par les niais.) Oui, le bonheur d'avoir découvert, je cite:"la capacité de réactivité d'un cadre institutionnel." On peut admirer le choix des mots. Personnellement, je suis rebuté par Clémentine Autin et consorts.
Elle ne précise pas si lors de cette fête, on passait la chanson de Michel Fugain "C'est la fête." Si ce n'était pas le cas, je ne saurais trop lui conseiller de mettre cette chanson stupide à plein volume lors du prochain repas internationaliste.
No comments:
Post a Comment