Il paraît que Jacques Chirac va parler ce soir à la télévision; on se demande encore s'il va se présenter à nouveau à l'élection présidentielle. Ce serait drôle si tous les commentateurs, les analystes, d'ignobles laquais serviles, pour la plupart d'entre eux, se trompaient, si le super-menteur (comme si les autres ne l'étaient pas...) annonçait sa candidature à la Présidentielle. C'est vrai que Chirac est un pourri déjà à moitié mort, mais que dire des autres? Ils sont décédés depuis des lustres déjà. Ce sont des spectres. J'utilise souvent ce mot-là. Je me répète. Mais c'est comme si nous nous trouvions dans un film d'épouvante. Un film d'épouvante violent.
Il y a quelques mois, je disais à des collègues, un peu par provocation, que Jacques Chirac devrait se représenter tant les candidats à la Présidentielle étaient nuls. Mes interlocuteurs étaient médusés. Ils répétaient: Oh, non! Oh, non! Je précise que la plupart d'entre eux étaient des ségolénistes convaincus. Maintenant, ils semblent faire davantage confiance à François Bayrou. Qui va être élu avec 100% des voix, si ça continue. Les sondages sont de plus en plus favorables à la sauce béarnaise. Qui me donne de plus en plus la nausée. Ah, sacrés sondeurs, vous êtes les grands prêtres du vide!
On montre du doigt les lapsus de Chirac qui, peut-être, perd la tête. C'est presque une certitude pour moi. Et après? Les autres sont-ils, au fond, mieux lotis? Il est vrai que je défends souvent Nicolas Sarkozy contre ses diabolisateurs ridicules et totalitaires, mais puis-je faire autrement? L'honnêteté est une qualité définitivement perdue.
No comments:
Post a Comment