Hier soir, j'étais rompu, un peu tétanisé par ma semaine de travail; un ami que j'ai eu au téléphone m'a dit ces mots: "On dirait que tu es choqué!" Choqué n'est peut-être pas le bon terme mais la vérité m'oblige à le dire: je n'ai plus du tout envie de travailler. J'ai tout de même retrouvé ma bonne humeur en regardant vers minuit un débat (animé par les sinistre Ruquier) qui opposait Christiane Taubira, la pasionaria prof et Eric Zemmour. A côté de lui, se trouvait Michel Polac qui semble s'être fait une spécialité de regarder les gens par en-dessous.
Le thème du débat: la loi Taubira, la loi anti-française, je ne vois pas comment on pourrait appeler cela autrement. La professeur avait toujours raison et essayait de rendre incohérent, de marginaliser le très mauvais élève Zemmour, qui, si j'ai bien compris, mélange tout, ne comprend absolument rien. S'il dit que la pauvre Christiane, la "penseuse" malhonnête, ne parle pas de l'esclavagisme musulman, elle s'emporte, dit que ce n'est pas vrai, ouvre sa grande gueule qui n'impressionne que les imbéciles. Même Polac se rangeait à l'avis de Zemmour. Que je suis toujours content de voir, qui prenait un malin plaisir à dire que l'esclavage a été aboli en France au Moyen-Âge. Ce qui est tout à fait vrai. Zemmour disait comme souvent la vérité. L'esclavage n'est pas un génocide. Cette phrase est intolérable pour Christiane Taubira. Pourtant, on n'a jamais envoyé les Africains prendre la douche. Non, je ne crois pas. A moins que j'ai manqué un épisode de l'histoire.
Zemmour a fini par faire taire la pipelette Taubira en lui parlant intelligemment de la nécessité pour un pays d'être unifié. J'étais très heureux de voir clouée sur place cette excitée des bas-fonds de la pensée.
No comments:
Post a Comment