Les socialistes, les faux humanistes, traditionnels défenseurs de la veuve, de l'orphelin mais aussi des minorités visibles, comme on dit, me mettent rarement de bonne humeur. Mais ce soir, je viens d'apprendre un fait fort drôle et qui concerne, vous l'avez deviné, la statue totalitaire Ségolène Royal.
Elle était à Villeurbanne, cet après-midi, participait au 9ème Parlement des quartiers populaires, dont le président, Karim Zéribi, n'est pas un supporter de la fascinante Jeanne-d'Arc de caniveau, l'héroïne de la VIème République. Elle a mâché des mots comme égalité, paraphraser Coluche, même, en disant que certains étaient plus égaux que d'autres. L'ambiance devait être très désopilante, j'en suis convaincu. C'est la fin qui m'aurait fait m'esclaffer si j'avais été dans la salle, quand Zéribi, pas du tout convaincu, a dit qu'il n'appellerait pas à voter pour Ségolène Royal. Son oral s'est très mal passé. 2 sur 20, avec l'indulgence du jury Zéribi.
Voilà. On vient flirter avec les opprimés qu'on ne cesse de défendre mais au fond d'eux-mêmes, les exclus (ou plutôt auto-exclus; je ne dois pas être très loin de la vérité) n'ont que mépris pour la gauche qui se dit humaniste. Pauvre Ségolène! Elle s'est ramassée une bonne tarte. On peut toujours me rétorquer que ce qui s'est passé n'est qu'anecdotique, que les populations des quartiers populaires sont en grande majorité de gauche. Ce n'est pas du tout prouvé. J'imagine très mal des gens subissant la terreur des caïds écouter la bonne parole socialiste. J'imagine très mal les caïds prendre au sérieux cette espèce de communiste de bazar. Les socialistes sont pitoyables. La gauche est ridicule. Elle est composée de pauvres gens.
Léon Blum était probablement quelqu'un de très bien. D'ailleurs, ses écrits littéraires sont de qualité. Il n'a absolument rien à voir avec ses fantômes qui se réclament de lui. Je le dis sans partie pris, n'étant pas socialiste.
No comments:
Post a Comment