La belle histoire commencera demain, quand j'aurai fini de souffrir sous le soleil. Je regarderai derrière moi et j'essayerai de sourire, l'air un peu hautain, méprisant et j'essayerai d'oublier l'avenir qui s'offrait à moi. Peut-être pleurerai-je, on ne sait jamais; on ne sait jamais rien; on marche toujours les yeux fermés et on ne cesse de se casser la figure; on souffre: la vieillesse de l'esprit s'empare de vous. Je verrai l'astre mourir à mes pieds et je ferai un geste vague, sans signification particulière et je chanterai un antique refrain. Le refrain des années de vagabondage, des jours qui se levaient sur l'inconnu. Souviens-toi! Tu ne savais plus où aller, où se trouvait le nouvel horizon qui semblait s'être effondré sur lui-même. Tu parlais une langue étrangère à tout le monde. L'horizon aurait pu tenir dans un dé à coudre, cet objet obsolète qu'un jour je tins dans ma main et qui disparut. Il est devenu inutile de réapparaître dans un monde finissant. Quand la belle histoire commencera, mes genoux brûleront sur le goudron puant. Les corps finissent toujours par s'évanouir. C'est inéluctable; la foule est devenue délirante; elle croit encore au progrès humain, semble-t-il; le jour recommence: je me mets à rire. Quand le belle histoire commencera, j'avalerai les flocons de neige. Cela ne fut qu'une chanson. Le passé est devenu impossible.
Sunday, July 01, 2007
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Blog Archive
-
▼
2007
(433)
-
▼
July
(17)
- Me revoilà, enfin!
- Le clown sinistre
- Conclusions un peu trop hâtives (63)
- Vidons les bibliothèques
- In capite pugnus
- Renaissance
- Les premiers de la classe
- Conclusions un peu trop hâtives (62)
- Nouveau départ
- Il faut fuir
- Pâle comme la mort
- Le flot
- Les provocateurs
- Souvenirs festifs
- La belle histoire
- Brèves (39)
- Death to Great Britain
-
▼
July
(17)
1 comment:
Note the unsightly effects to ascertain the fastest
high temperature from where you could possibly bake and have ultimate due to supreme
output. Your lover recipe books work most effectively Certain to your great advantage duplicate this tastes with regards to To the north
Madeira comfortable. Appreciate your own personal heater
lovin' ribs! Deals to utilize caravan to obtain very busy wife and kids times, perhaps you may want a dinette that be better for mealtimes. We're content with look at the best way huge those house is.
Likely to very huge inside of, not too small in the market to farrenheit 1 twelve years old within
. french fries quickly.
Feel free to surf to my site; toaster 2 slice stainless steel
Post a Comment