Je ne suis pas pour la peine de mort, et cela, pour deux raisons. La condamnation à mort d'un innocent est irréparable. De plus, qui nous dit que celle-ci serait appliquée équitablement? Non, je ne peux qu'être contre la peine de mort, qui est la plus terrible peine, n'en déplaise à ceux qui considèrent que la prison de longue durée ou à vie est la pire des condamnations. S'ils le pensaient vraiment, ces Tartuffes, pourquoi ne luttent-ils pas alors pour le rétablissement de la peine de mort? Pauvres niais! Mieux vaut souffrir que mourir, comme dit la devise.
Non, je suis contre la pendaison, l'électrocution et je ne sais quoi d'autre. Mais ce n'est pas une raison pour me sentir des affinités avec ce précieux institutionnel, le hautain Robert Badinter, qui doit être bien fier d'avoir fait avancer l'humanité. Les gauchistes sont supérieurs aux autres, plus intelligents et plus humanistes, c'est bien connu.
On peut toujours me dire que je suis contre la peine de mort parce que je n'ai jamais été touché dans ma chair, que je n'ai jamais connu la douleur d'un père d'enfant assassiné. C'est vrai. Mais je peux aussi imaginer que mon fils pourrait être un assassin. Serais-je pour la peine capitale si tel était le cas? Rien n'est moins sûr. En tous cas, une chose est sûre, les assassins, je n'ai aucune pitié pour eux. Je ne suis pas du tout humanitariste. Que les assassins pourrissent en prison...Ce n'est pas moi qui vais déplorer les conditions carcérales...
Si j'aborde ce sujet, c'est parce que je viens d'apprendre que Saddam Hussein va être pendu dans trente jours, pour le massacre de 148 villageois chiites. Il ne faut pas oublier que cet épouvantail est à l'origine de l'anéantissement de centaines de milliers de Kurdes, sans compter d'autres massacres. Le condamner à la prison à vie serait tout de même moins dur même si je considère que ce sale type ne mérite aucune compassion.
On dit que Georges Bush mérite lui aussi la peine capitale. Pourtant, ce n'est pas un dictateur; il n'a pas organisé de massacres, que je sache. Il faudrait poser la question à Hugo Chavez ou à d'autres sud-américains risibles. Je connais déjà la réponse.
J'ai appris aussi que la pendaison va être rétablie au Japon.
No comments:
Post a Comment