Thursday, December 28, 2006

La huitième merveille du monde


J'avoue que j'avais sous-estimé les talents de comique de Tariq Ramadan. Consultant son site internet, cet après-midi, je suis tombé sur un poème que j'ai tout d'abord pris pour une chanson peu connue de Nicolas Peyrac. Ramadan aurait-il le génie de l'allitération? On peut en juger par le titre: "Mots murmurés des miroirs". Une immense émotion se dégage de ces vers: "Je parle et j'entends. Comprends-tu? Tu comprends? /Mon miroir."C'est du Lamartine souffrant de la migraine. Si j'ai bien compris, Tariq Ramadan, élu Européen de l'année 2006, est l'homme des grands sentiments, des vers admirables. Du grand vide. Le pauvre n'a, en fait, que le talent de l'hypnotisme. On pourrait écrire un poème intitulé: "Misère et poésie" ou bien "Le trompe-l'oeil". En parlant de misère, j'ai lu un message sur le site, qui reproduisait une chanson de Gérard Lenormand (Voir la photo).
Je ne devrais pas être cruel avec Ramadan, -qui ne doit pas apprécier les caricatures (et encore moins les Danois). Il est vrai que nous sommes tous frères. Nous devons cultiver le "Nous", concept philosophique si cher à frère Tariq. Oui, le "Nous", le "Nous" européen, le "Nous" islamo-chrétien, -puisque l'Europe est à la fois chrétienne et musulmane. Il faut bien comprendre une chose: c'est un mensonge que de dire que l'Europe est seulement judéo-chrétienne. Elle est aussi islamiste, pardon, musulmane. Ca y est? Vous vous sentez mieux? Allongez-vous, maintenant. Vous ne vous réveillerez que lorsque je vous l'ordonnerai. On oublie de dire que ce sont les musulmans qui ont éclairé l'Europe du Moyen-Âge.
Il faut lire Tariq Ramadan. C'est très instructif. On apprend par exemple que c'est un ennemi des islamistes qui lui reprochent d'avoir préconisé un moratoire sur la lapidation. Oui, c'est un grand homme, un homme de tolérance qui ne peut accepter les propos haineux, ceux de Robert Rédeker qui est un véritable raciste. Sa condamnation est mort est injustifiable mais il faut savoir que si on critique l'islam, on s'expose fatalement à des représailles. Tariq Ramadan est un maître-chanteur qui se veut élégant.
Les Occidentaux ('Occident' vient du latin: occido qui signifie: tuer, mourir) doivent se rendre à cette évidence. La société islamo-chrétienne est le présent et l'avenir de la France, de l'Europe. Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes!
Pour en revenir à la poésie de Tariq Ramadan, je la verrais bien chantée par Gérard Lenormand, sur une musique de Richard Clayderman.

No comments:

Blog Archive