Saturday, December 30, 2006

Interview de l'homme en colère


-Qu'avez-vous à dire, aujourd'hui? Je vous en prie. Ne vous énervez pas trop. Pas comme la dernière fois!
- Un jour, je me tairai. J'en ai par dessus la tête de parler dans le vide. Ce que j'ai à dire? C'est que je suis cerné par les salauds, par les pourris!
- De qui parlez-vous donc, précisément?
- Je n'ai pas à vous le dire, gros connard! J'en ai assez des démocrates, des couilles molles qui se disent républicaines! La république, mon cul!
- Vous en voulez à la République, c'est ça?
- Oui, à la République, aux politiciens! Il ne faut pas voter aux présidentielles! Ceux qui voteront sont des têtes de noeud! Tous les hommes politiques sont ridicules! Les femmes, c'est pareil!
- Vous allez encore une fois trop loin!
- Arrêtez de me provoquer! La République n'a plus lieu d'être!
- Vous êtes pour la dictature? Attention à ce que vous allez dire, vous pouvez tomber sous le coup de la loi! Vous êtes pour le totalitarisme, si j'ai bien compris.
- Mais vous ne comprenez rien! Vous êtes un débile mental! Pauvre bourrin! Les totalitarismes musulmans, c'est racaille et compagnie! Tous des ordures! C'est tout ce qu'il y a à dire!
- Vous haïssez l'humanité? Vous êtes misanthrope?
- C'est vous, le misanthrope! Arrêtez de m'insulter! Vous cherchez des histoires? Si vous continuez, il va y avoir de l'action physique! Vous me prenez pour un imbécile! Les politiques, les écrivains, les acteurs, les chanteurs sont des vampires avides d'argent!
- Vous leur reprochez d'être riches? Vous êtes jaloux?
- Mais pas seulement eux! Les footballeurs aussi, je les hais! Ils méritent tous la mort!
- Vous êtes pour la peine de mort?
- Oui, je suis pour la peine de mort! Pour vous! Pour tous vos semblables! Les poseurs de questions! J'en ai ras le bol! Il faut en finir!
- Vous êtes terroriste?
L'homme en colère n'a pas répondu. La suite de l'entretien s'est très mal passée. Nous ne pouvons vous assurer que d'autres entretiens comme celui-là vont se dérouler.

No comments:

Blog Archive