Voilà qu'il recommence, le provocateur iranien qui a annoncé, hier, que l'enrichissement d'uranium est entré dans sa phase industrielle. Voilà qu'il recommence à chercher des histoires, pour ne pas dire autre chose. L'humaniste qui a eu l'immense bonté de libérer les soldats britanniques, il y a quelques jours, a annoncé "la bonne surprise" à la face du monde occidental, et surtout des diaboliques Américains, la force brutale anti-islamique, les Américains mais aussi tous leurs alliés. On ne parlera même pas des sionistes, des Juifs, les singes à détuire de toute urgence. Il faut le comprendre, Ahamdinejad. Il défend son peuple qui est présécuté par les Nations Unies qui n'ont rien trouvé de mieux que d'inventer ce fameux traité de non-prolifération si injuste, traité à abandonner, bien sûr. On n'a pas à dire aux Iraniens, des opprimés, ce qu'ils ont à faire. Question de délicatesse. Ahmadinejad déteste qu'on le bouscule. C'est un homme très sensible, au fond. On le connaît pas assez, probablement.
Philippe Douste-Blazy, à qui je conseillerai fortement de couper sa mèche de cheveux qui le rend si risible, a cru encore une fois qu'il avait quelque chose à dire. Ce néant ambulant, le déplorateur professionnel, a un certain sens de la formule, et même de l'euphémisme. Il a eu ces mots: "C'est un mauvais signal. " Il aurait pu dire tout simplement: "Ahmadinejad est un fou furieux." Non, il préfère mettre des gants. Il faut le comprendre, lui aussi, il ne veut pas choquer la sensibilité des mollahs, qui, eux aussi, détestent qu'on les bouscule. Ils sont peut-être mieux élevés que nous. N'oublions pas que pour les islamistes, tout le monde est décadent sauf eux. Les portes du paradis d'Allah leur sont ouvertes.
On pourra me rétorquer qu'un ministre doit faire très attention aux formules qu'il emploie, mais notre nullité nationale, Douste-Blazy, doit bien faire rire dans les chaumières islamistes iraniennes.
No comments:
Post a Comment