"Tu aimes pas ce qui est nouveau!" Voilà ce qu'on me dit il y a deux ou trois semaines, sur un ton de reproche, bien sûr. Si vous n'aimez pas ce qui est nouveau, vous est soupçonné des pires tares. On se demande, en vous regardant de biais, pour qui vous allez voter le dimanche 22 avril. Si vous dîtes que vous ne votez pas, on vous prend pour un menteur qui cache ses réelles convictions, pour un lepéniste ou pire, pour un sarkozyste. Il faut être moderne. Modernité obligatoire: cela pourrait être le titre d'un bon livre sur notre société (médias et gouvernants) totalitaire.
Un autre titre me vient en tête: Manuel pour penser comme tout le monde. Si vous dîtes que les profanateurs français, blancs, occidentaux de tombes juives sont des criminels nazis, vous êtes dans la ligne du parti unique de la bien-pensance. Parti qui regroupe à peu près toutes les tendances politiques actuelles. Par contre, si vous dîtes que le profanateur des tombes juives à Lille, profanateur d'origine maghrébine, est un musulman qui voue une haine sans nom aux Juifs, vous racontez n'importe quoi, Bayrou vous traite d'islamophobe, de raciste. Non, le profanateur était en état d'ébriété, encore choqué par la mort de son frère, il y a un mois. Peut-être les responsables étaient-ils des Juifs, qui sait? Il s'est vengé, c'est ça.
Un opprimé ne peut être responsable d'un crime aussi odieux. Les musulmans ne peuvent être racistes, antisémites. Ce sont eux, les victimes. Les victimes des Occidentaux. Et des Feujs, mot affreux créé par je ne sais quel ahuri haineux.
No comments:
Post a Comment