Il y a une dizaine d'années, j'avais consulté quelques numéros de Je suis partout à la bibliothèque municipale de la Part-Dieu. C'était l'époque où j'étudiais l'oeuvre de Louis-Ferdinand Céline. J'avoue que j'aurais aimé connaître le Russe pour pouvoir lire également certains articles de la vérité, de la Pravda. J'aurais été édifié de la même manière que je l'ai été en lisant le torchon collaborationniste. En parlant de torchon, je ne résiste pas à évoquer Les Inrockuptibles, que j'ai acheté tout à l'heure. Je me suis fait violence, je tiens à le dire. Si j'ai donné trois euros pour ce magazine sentant le faisandé, c'est parce qu'un ami m'en a parlé, m'a encouragé à l'acheter pour que j'y découvre les perles pourries des sympathisants de Ségolène Royal. Finalement, je ne regrette pas d"avoir dépensé de l'argent pour cette ordure.
Bien sûr, Philippe Sollers, l'écrivain cultivant le don d'ubiquité, donne son avis, qui n'en est pas un, en réalité. Ce nullard vote pour Ségolène Royal parce qu'il faut une femme à la présidence de la République. C'est tout. On n'en saura pas plus. Philippe Sollers est sans doute un maître de l'ellipse. Marie Darrieussecq, la naturaliste merdeuse de quatre sous, elle ne voit aussi en Ségolène Royal qu'une femme, mais elle ajoute que la Jeanne d'Arc des bas-fonds est socialiste: deux raisons principales pour voter pour notre cigogne nationale. Si elle était élue à la présidence de la République, ce serait la victoire incontestable des dominées sur les dominants, la victoire historique contre l'oppression machiste. Parce que le grand écrivain Darrieussecq nous apprend une chose très importante, à laquelle je m'étonne moi-même de n'avoir pas pensé. Elle nous ouvre les yeux: il y a deux campagnes, celle qui oppose la Droite et la Gauche et celle qui oppose les femmes aux hommes. Je te salue Marie pour la profondeur de tes vues politiques. En effet, il faut combattre, battre les insupportables, comme dit Michel Piccoli, les fascistes en fait. Disons-le: Michel Piccoli peut être fier de sa longue carrière d'antifasciste.
Nous n'avons pas encore compris que le socialisme a toujours incarné et incarnera toujours le renouveau. Souvenons-nous du 10 mai 1981. Souvenons-nous que Pierre Mauroy nous traçait le chemin. Oui, Ségolène Royal réinvente la gauche, comme dit Jean-Michel Ribes; elle réinvente la vie. N'ayons pas peur des mots. Ségolène Royal est la poésie vivante. La poésie du peuple. Comme dit Jean-Marc Roberts, "elle a la chance de ne pas être la candidate des élites." Il faut les écouter ces maîtres à penser qui veulent que la France évite le pire. Il faut écouter la déglinguée Brigitte Fontaine. Il n'y pas d'alternative. La France doit être de gauche. Si on a une haute opinion de son pays, on ne peut voter pour les haineux. Merci Lilian Thuram pour tes vues si profondes sur l'exclusion en France.
Il paraît que les rappeurs donnent aussi leur avis. Mais cela, je n'en parlerai pas. Les rappeurs n'existent pas pour moi. Finalement, pour les Inrockuptibles, un artiste ne peut être que de gauche, surtout ségoléniste. Parfois, c'est vrai, il y a des voix discordantes, pas si discordantes que ça, finalement. Juliette Binoche, elle, voit en José Bové un visionnaire, un prophète, si je comprends bien. C'est le Christ de la Gauche. Cela méritait d'être dit.
2 comments:
Je découvre votre blog... "L'éloquence continue fatigue", dit La Rochefoucauld. Mais je réjouis de relever néanmoins quelques convergences. Cordialement.
Flûte, j'oubliais : http://steckelburjer.blogspot.com
Post a Comment