Je regarde, j'écoute les gens autour de moi avec, souvent, l'impression, impression pas si désagréable que ça, au fond, qu'ils font des concours de bêtise. L'autre jour, je regardais un reportage sur les sympathisants de Ségolène Royal. Une fausse artiste, dans la dérive fort probablement, a dit trois mots puis s'est tue. Tout était, je pense, dans les points de suspension. Parfois, je ne me rends pas compte des choses. Cette artiste était peut-être un génie. On se trompe parfois sur les gens. Prenez l'exemple de Vincent Van Gogh, ce peintre si méconnu à son époque... La sympathisante était une artiste de la bêtise. Chapeau bas, très bas.
Les concours semblent bien se multiplier en cette époque de propagande pour la perfection et la performance, vous n'avez qu'à regarder les publicités. François Bayrou, lui, est arrivé premier au grand concours humaniste. Non, il n'y a pas photo. Il est premier avec une demi-heure d'avance sur la deuxième, Ségolène Royal. C'est un grand champion du tour de France. Il le dit presque clairement, qu'il faut légiférer sur l'islamophobie, en réalité, contre ceux qui critiquent l'islam et font l'amalgame entre les modérés et les islamistes. On ne peut soupçonner Bayrou de pratiquer l'amalgame quand il considère les contempteurs de l'islam comme des racistes. Voilà, j'ai compris. Vous savez, parfois, il me faut du temps pour saisir les nuances.
Pour Bayrou, les critiques contre l'islam révèlent une ignorance "crasse", c'est l'adjectif qu'il emploie. La crasse...Ce mot fait rêver...Sa tolérance ne sent pas la crasse, elle? Bayrou est le pire de tous. Je l'ai déjà dit. Je le répète. Une sorte de réincarnation dégueulasse de l'autre dégueulasse qu'était François Mittérand. Un humaniste qui fait de l'incontinence, un révolutionnaire de pacotille, un révolutionnaire censeur dont le rêve est de bâillonner purement et simplement la liberté d'expression, un monstre de la fraternité, un...
J'arrête là-dessus parce que j'aggrave mon cas. Non content de pratiquer l'islamophobie, je m'adonne maintenant à la bayrouphobie, ce qui deviendra peut-être un jour un crime imprescriptible.
No comments:
Post a Comment