Il y a tout de même des mystères qui dépassent l'entendement. Par exemple, ce phénomène dans le centrisme qu'est François Bayrou, candidat qui veut rassembler tout le monde, si j'ai bien compris, même les imbéciles, forcément, surtout les imbéciles. Aujourd'hui, semblant avoir renié le centre, il déclare être à gauche, plus à gauche que Ségolène Royal, qui doit se préparer psychologiquement à sa prochaine déroute, à moins qu'elle n'ait rien compris, qu'elle n'ait plus de cerveau, ce qui, j'en conviens, est une forte probabilité. Oui, oui, Bayrou, un homme de gauche, plus à gauche que les socialistes, plus même, peut-être, que Besancenot, qui sait? On ne sait jamais ce qui peut germer dans cette tête à claque. Demain, s'il se déclarait d'extrême gauche, je ne serais pas surpris. Besancenot voudrait lui casser la gueule.
Ah, Bayrou, le grand rassembleur du pays écroulé! Ma petite théorie, c'est qu'il ne nous prend pas pour des imbéciles mais qu'il en est lui-même un, et de taille gigantesque. Pauvre cerveau. Il y a des destins de cerveau, comme ça, qui tombe en ruine au fur et à mesure des années. J'avais déjà évoqué le destin tragique de Raymond Barre. Le temps est cruel. La vie est cruelle, je ne contredirai personne sur ce point. Le défenseur forcené des valeurs républicaines ( On ne sait plus exactement ce que cela signifie mais ce n'est pas grave, 'valeurs républicaines', c'est joli, non? ) ne connaît peut-être pas cette phrase d'Albert Einstein: "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais, pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." J'allais dire que Bayrou devrait méditer cette vérité mais le malheureux en est bien incapable.
J'attends Le Pen, maintenant. Peut-être dans quelques jours se considérera-t-il comme plus socialiste que la Royal. Ce serait drôle et ce serait une preuve supplémentaire du grand n'importe quoi de cette modernité répugnante.
No comments:
Post a Comment