Vous avez dû remarquer que nous vivons à l'ère des bons sentiments, de l'humanisme, de la bonté, pour employer un mot très peu usité de nos jours. La palme de la bonté, on peut la donner sans conteste à François Bayrou, qui est toujours drôle quand il passe à la télévision, comme hier soir.C'est un comique sans le savoir. (Cela pourrait être un titre de pièce de théâtre.) Sa vie doit être impossible. Il est sans cesse choqué par les propos de ses contemporains, les propos qui heurtent la sensibilité des vrais démocrates. Il devrait gober quelques fois des Lexomil. Le sarkozysme, le fascisme ambiant rend malade le maître incontesté de la langue de bois, le chef de file des faux-jetons absolus, en réalité, le pire des candidats. Oui, même pire que Ségolène Royal, c'est vous dire. Pire que Le Pen, si populaire à Argenteuil, même parmi les musulmans poilus qui infectent l'atmosphère, surtout parmi eux.
Bayrou ne supporte pas l'état policier, la multiplication des effectifs de la police aux ordres de Sarkozy, cette sorte de Pinochet de la place Beauveau. C'est ça, je crois? L'expression est bien choisie, non? Bayrou ose dire que pour faire règner l'ordre, les forces de l'ordre ne sont pas nécessaires, que celles-ci créent tout au contraire du désordre. J'avoue avoir du mal parfois à suivre la logique des niais. Devant Bayrou, je baisse les bras; l'humanisme actuel est devenu fort obscur pour moi. Je n'y comprends rien. Il n'y a pas de mal à s'avouer vaincu. Je reconnais mon infériorité. Cela doit être génétique. A propos de génétique, François Bayrou s'est déclaré "glacé" par les nouveaux propos de Sarkozy sur les pédophiles, qui, pour celui-ci, sont génétiquement attirés par les petites filles et les petits garçons. Il disait que pas un psychiatre ne pourrait être d'accord avec les vues inquiétantes de l'ennemi public numéro 1. Il est vrai que les psychiatres ont toujours raison, les humanistes aux 80 euros la séance.
J'ai l'air de défendre en permanence Sarkozy, mais je m'imagine très mal voter pour cette espèce de gérant de bazar. Il paraît que maintenant, il veut donner la citoyenneté française à toute femme femme battue dans le monde. Peut-être veut-il battre le record de bonté. Le chemin va être âpre, dur: François Bayrou est loin devant lui.
No comments:
Post a Comment