La télévision devient intéressante, parfois, quand les débats mettent en scène des contradicteurs de qualité, tel Eric Zemmour, qui reste tout de même bien tiède, ayant en permanence des propos que je qualifierais d'institutionnels. J'ai l'impression que parfois, il a peur d'aller trop loin. Il ne faut pas avoir peur, surtout devant ce nullard de rappeur qu'est Rost (que je ne connaissais pas, n'ayant que mépris pour la fausse musique et la poésie de caniveau). Cet énergumène présentait, dans l'émission de Laurent Ruquier, un livre dans lequel dix questions étaient posées à chaque candidat (pas tous) à l'élection présidentielle. Je ne parlerai pas de mon indifférence pour ce genre de magouille éditoriale.
Rost est un révolté, c'est bien ça? Il le fait bien sentir avec sa grosse voix de banlieusard qui veut en découdre, qui ne cesse de mâcher des mots comme reconnaissance, stigmatisation. considération et je ne sais quoi d'autre. A un moment donné, comme il disait qu'il se sentait partout chez lui, Zemmour lui a répliqué que c'était de la colonisation. Réponse de Rost: "Vous nous avez bien colonisés!" Il s'agit bel et bien d'une vengeance, si mes neurones sont encore bien en place. A un autre moment, il faisait un rapprochement crapuleux entre la polygamie et les nombreuses maîtresses qu'ont les occidentaux. Bien entendu, Sarkozy est un fasciste, ou plutôt fascisant. Un participe présent très drôle. Sarkozy, un premier Ministre fascisant qui organise des rafles contre les enfants étrangers. Le mot était lancé par ce salopard: rafle. On ne les gaze pas, comme lui disait Zemmour. J'avoue que je suis un peu dépassé. Peut-être les Africano-musulmans sont-ils les nouveaux Juifs. Rost comparait les cellules de détention à des camps.
Contre ce genre d'individu comme Rost, il manque de vrais contradicteurs. Eric Zemmour, sympathique au demeurant, est intelligent, brillant mais il manque de force, de violence même. Il faut lutter de toutes ses forces pour ne pas être anéanti.
No comments:
Post a Comment