Sarkozy en rajoute encore une fois. Il faut toujours qu'il se distingue des autres. C'est sa nature. Voilà qu'il veut forcer les enseignants- qui n'ont pas à obtempérer, à obéir aux diktats de cet anti-démocrate- à lire la lettre que ce tout jeune homme de 17 ans et demi qui allait mourir a envoyée à sa mère en octobre 1941, la lettre de Guy Môquet. On ne peut se considérer comme obligé de lire ce texte "historiquement pauvre", comme dit un pauvre professeur. N'oublions pas que c'est Sarkozy qui nous l'impose, et que nous, les enseignants, les opposants ne devons pas plier devant cet anti-démocrate notoire.
On trouve tous les prétextes pour s'opposer à la lecture de cette lettre pathétique. L'un dit que ce serait mal venu de lire ce texte à des élèves de Seconde qui étudient en ce moment la Grèce antique. Un autre rappelle à ceux qui l'avaient oublié (Il y en a beaucoup, semble-t-il.) que l'école n'a pas pour mission d'inculquer l'amour de la patrie. Il paraît même qu'en cette époque de terrorisme, il serait mal venu d'exciter le patriotisme. La profondeur de vues de ce professeur à la manque n'aura échappé à personne.
Le mot d'ordre des professeurs: s'opposer systématiqment à Sarkozy, quelles que soient ses propositions, quel que soit ce qu'il dit. Y-a-t-il encore un cerveau en France?
No comments:
Post a Comment