Tuesday, January 02, 2007

Faits divers imaginaires mais plausibles (2)

1) Une femme a égorgé son mari depuis peu converti à l'islam. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme devenait de plus en plus agressif avec sa femme et, de plus, se laissait pousser la barbe. Ce qui horripilait sa conjointe. On raconte qu'elle souffrait de troubles psychologiques graves mais nous ne pouvons le confirmer pour l'instant. Certaines associations antiracistes se sont déclarées très choquées par cette histoire, accusant la meurtrière d'islamophobie. Nous avons recueilli ces propos: "L'islamophobie fait des ravages à notre époque. Les féministes sont racistes."
2) Rectificatif: le vieil homme dont nous évoquions la mort, hier, n'est pas décédé des suites de sa chute. En effet, l'autopsie a montré qu'il y avait un trou au niveau du poumon. Il s'agirait d'un nouveau meurtre, d'un nouvel attentat de la mystérieuse organisation qui sévit depuis quelques mois et dont la lettre anonyme à la police, l'été dernier, évoquait l'urgence de se débarasser des derniers fascistes de la Terre. Nous n'en savons pas plus pour l'instant.
3) Parricide: un jeune homme a assassiné son père de sang froid tout en écoutant de la musique sur son baladeur. Il semble même qu'il ait accompli cet acte tout en dansant. Il a eu ces mots devant les policiers: "C'est la danse du meurtre!" Il a été admis en hôpital psychiatrique. La dance murder a déjà frappé trois fois. Certains psychiatres ont décelé un rapport de cause à effet reliant l'écoute de la musique à fond et les actes sanglants.
4) Une femme ayant accouché de deux jumeaux et voulant les appeler Placid et Muzo, s'est heurtée à un refus catégorique de la part de la mairie. Choquée, elle a tout de suite pris un avocat. Celui-ci nous a clairement dit qu'il s'agit là d'une grave atteinte à la liberté de nommer et qu'il n'est pas aussi débile qu'on le prétend de donner des noms de personnages de bande-dessinée à ses enfants. C'est une preuve d'amour et un grand hommage à la bande-dessinée, qui est tout de même un art. (Comme quoi, les faits divers peuvent être idiots!)
5) Tentative de strangulation dans un pub karaoké. La nuit dernière, vers deux heures, un homme a bondi sur une jeune femme qui chantait une chanson de Sheila. Les vigiles sont intervenus rapidement, sauvant la jeune femme des griffes du fou furieux. Qui a avoué qu'il aurait eu la même réaction s'il avait écouté Michel Sardou.

No comments:

Blog Archive