Sunday, January 07, 2007

L'amour charnel


Un détenu de la maison d'arrêt de Rouen a été mis en examen pour meurtre mais aussi pour "atteinte à l'intégrité d'un cadavre". Plus prosaïquement, le détenu a sombré dans le cannibalisme. Il y a quelques temps, un allemand avait fait revenir aux petis oignons les parties d'un homme. Il y a une vingtaine d'années, un cannibale shakespearien étudiant en lettres, Isséï Sagawa avait défrayé la chronique en tuant une de ses camarades qui s'était moquée de lui quand il lui déclara sa flamme. Il en mangea, il faut croire, avec beaucoup d'appétit, quelques organes. Il eut ces mots extraordinaires: "J'étais heureux, c'était vraiment bon, mais il y avait trop à manger."Un peu plus tard, il regretta de ne pas avoir planté de petits drapeaux sur chaque morceau de l'étudiante en lettres, comme ceux désignant chaque quartier de boeuf.
Après un bref séjour dans un hôpital psychiatrique japonais, bref séjour à l'issue duquel il fut déclaré sain d'esprit, il a entamé une carrière importante. Il a écrit quelques livres, tourné dans des films pornographiques. Un jour, je vis sur Arte une émission sur l'anthropophage drôle, sur une exposition de ses tableaux. Je me souviens très bien de l'un d'entre eux, qui représentait une paire de fesses sur une table, paire de fesses flanquée d'un couteau et d'une fourchette. Sagawa semble être devenu une vraie star japonaise.
Je ne vais tout de même pas vérifier si la chair humaine est excellente mais cette viande est la préférée des tigres, de même que celle des singes. Je me souviens d'avoir lu il y a quelques années que nous avons un goût de banane. Peut-être un jour, Isséï Sagawa va se dévorer lui-même, comme dans ce film idiot de Joe d'Amato, ce gangster de la pellicule: Anthrophagous. Dans ce film, le cannibale, ayant mangé tout le monde, finit auto-anthropophage.
On dit que la chair humaine est délicieuse. Mais j'en connais dans mon entourage dont la chair doit être immangeable. Ils sont aussi durs que les éléphants ou les rhinocéros. A moins de faire couler de l'eau sur eux pendant quelques jours, comme on le suggère parfois pour certains animaux.

No comments:

Blog Archive