Saturday, January 20, 2007

La menace sans fin


Pour moi, le raisonnement doit l'emporter sur les sentiments. Mais parfois, je me laisse aller à la tristesse. Pour donner un exemple, voir Robert Redeker parler à la télévision m'a profondément ému. Sa situation est poignante. Il n'en a pas fini de se cacher, même si un certain Omar al-Battar, qui avait mis en ligne des menaces de mort contre Redeker, a été arrêté au Maroc. Cet abruti assassin allait rejoindre les rangs des djihadistes en Iraq. Et après? S'imagine-t-on que Robert Redeker est sauvé? Il se dit soulagé mais la terreur ne doit pas l'avoir quitté. Critiquez l'islam ouvertement, son prophète, la charia, le voile (qui rend les femmes si laides) et vous êtes persécuté pour la vie. Il est interdit de critiquer l'islam, qu'on se le dise une bonne fois pour toutes! Les Omar al-Battar pullulent en France et partout en Europe. Où ils vivent. Dont ils sont les ennemis jurés. Oui, il est interdit de vomir une idéologie meurtrière. Il est interdit aux chiens de Chrétiens d'ouvrir leur grande gueule. Il ne faut pas oublier que les Chrétiens, les ennemis (à anéantir ou convertir de force) ont, tout le monde le sait, un pied sur terre et un autre en enfer. Je crains toujours pour la vie de Redeker. Pauvre philosophe! Ce professeur n'a pas été soutenu par ses effroyables collègues, ces défenseurs risibles des minorités visibles ou, pire, ces lâches qui préfèrent contempler leurs chaussures. La plupart des professeurs sont méprisables. Robert Redeker travaille au CNRS, maintenant. J'imagine très bien qu'il n'a plus voulu retourner dans une salle des profs. L'atmosphère aurait été très tendue. Dans une salle des profs, il n'y a pas de réelle liberté d'expression.
Qu'on ne vienne pas me baver que toutes les religions se valent, que les intégristes catholiques ne sont pas mieux que les islamistes. Les responsables des milliers de morts dans le monde ne sont pas le fait des Chrétiens. Tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Il n'en reste pas moins que le danger de nos jours est islamique. Il faut bien mettre les choses au point, de temps en temps.
Si toutes les religions se valent, pourquoi ne pas les interdire toutes? On les remplacerait par le matérialisme dialectique qui, comme vous le savez, n'a pas de sang sur les mains.

No comments:

Blog Archive