Saturday, November 11, 2006

Absurdo


Che Guevera est le super-héros des connards, le sinistre spiderman du communisme. Il faut tout de même savoir (je m'adresse aux abrutis révolutionnaires, gauchistes) que cet individu fut à l'origine de camps de rééducation, de travail, qu'il avait une conception totalitaire de la politique. Je ne sais quel bourrin a inventé la chanson dont le refrain est: "Che Guevera!" La vie est injuste. Elle ne lui fera pas payer son forfait.
Il est vrai qu'être de gauche, "guévariste", c'est lutter contre le fascisme, les trop nombreux crypto-fascistes, les maurassiens de tout poil qu'il faut à tout prix démasquer. La vigilance est un devoir. J'ironise mais je n'ai pas vraiment envie de rire. Les idéalistes gauchistes ont toujours été des tortionnaires.
Je me souviens d'une photo du Che en compagnie de Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir (des "écrivains" sans aucun style, du néant sur du papier). Une photo de Paris-Match, rééditée dans Avec les écrivains du siècle, recueil d'articles de ce magazine infâme sur les écrivains des années 50. Ce magazine infâme qui n'aurait jamais publié la photo d'un écrivain avec un nazi. Voilà l'injustice: Aragon est plus présentable que Céline, alors qu'il n'a jamais cessé, jusqu'en 1981, date de sa mort, d'être communiste.
Il y a quelques mois, est paru un livre qui relate que pendant la terreur soviétique, on lâchait des opposants dans la nature qui, devant se nourrir par leurs propres moyens, sombraient dans le cannibalisme. Ce livre n'a pas bénéficié de publicité, me semble-t-il. Quand je pense qu'un écrivain comme Michel Houellebecq est un nostalgique de régime bolchévique...Mais ce qu'il dit a-t-il vraiment de l'importance?
Haïr Che Guevera est un devoir.

No comments:

Blog Archive