Un jour, quand j'étais enfant, dans les années 70, alors que l'Europe amorçait la période la plus sombre de son histoire, je jouais dans un bac à sable avec une fillette; nous ne cessions de rire: nous nous lançions des regards moqueurs. Nous nous amusions à ériger des maisons, des châteaux. Ce moment a été très bref mais il est devenu éternel. C'était l'époque où je regardais mon père lire le journal, dans son dos et que, de cette manière, j'apprenais à lire. Deux ou trois ans plus tard, je remplissais mon verre de bons points. Un peu plus tard, je tombai malade, le contact des objets, des hommes me faisait horreur. Maladie très courte mais si intense!
J'étais amoureux de Carole. Je ne pouvais entendre son nom sans être saisi d'une très forte émotion. Ses absences à l'école étaient fréquentes. Je regardais l'autre jour une photo de classe. Carole avait un air si maladif...Qu'est-elle devenue? Je serais certainement déçu si je la revoyais. Les autres, si je les croisais dans la rue et que je les reconnaissais, je feindrais de ne pas les voir; beaucoup d'entre eux doivent être taulards ou socialistes, maintenant. J'ai été amoureux de Denise, aussi, qui, maintenant, d'après ce qu'on m'a dit, mesure 1 mètre 83 et pèse plus de 100 kilos. Elle est loin de la nymphe légère, aérienne que j'ai connue!
Il n'y avait pas qu'Akim. Il y avait aussi et surtout Blek le Roc et ses deux compères: Roddy et le professeur Occultis.
No comments:
Post a Comment