Je disais un jour que le football était tout sauf un sport. J'évoquais les fréquentes erreurs d'arbitrage faussant les résultats, les coups en douce, les agressions sur le terrain. Je suis fréquemment dégoûté par les matchs de football, surtout quand il m'arrive, rarement, je m'empresse de le préciser, de les regarder dans les cafés au milieu des supporteurs déchaînés qui semblent semblent venir d'un autre âge, tant ils ont des affinités avec les hominiens. Je me souviens d'un certain France-Italie, pendant le Mundial de 1998, en France, des réflexions des supporteurs des Bleus qui traîtaient les Italiens de tous les noms, surtout les filles, excitées par les culottes de Zidane ou Lizarazu, qui ne cessaient d'insulter les Italiens de mochetés. Quand on trouve les étrangers laids, c'est du racisme, non? A moins que quelque chose ne m'échappe.
Un jour, peut-être, les Israëliens décideront de ne plus participer à la Coupe d'Europe de football. Ils ont reçu une douche froide, jeudi soir, après le match du PSG contre l'équipe de Tel-Aviv. Match après lequel un Juif (français) a été sauvé du lynchage par un policier qui, ayant été agressé, a été forcé de tirer, tuant un supporteur et en blessant un autre. Aucune compassion pour ces deux gorilles. Tout de suite, les médias ont fait le lien entre ces violences et le Front National. Pourtant, le supporteur blessé s'appelle Mounir Douchaer! A moins qu'il ne soit un sympathisant de Jean-Marie Le Pen! Je n'en serais pas surpris. L'antisémitisme est une véritable internationale; il rend plus aisé le rappochement entre les peuples.
Mais ce n'est pas fini. L'entraînement du PSG, le lendemain, s'est très mal passé, des supporteurs d'une extrème violence sont venus venger leurs amis. La police a dû intervenir. J'oubliais: le PSG a perdu 4 à 2. Guy Lacombe devrait se reconvertir dans la charcuterie. Que les charcutiers ne m'en veuillent pas. Je les respecte plus que les entraîneurs de football.
Une question, pour finir. Si un policier avait ouvert le feu contre des banlieusards haineux, aurait-on parlé de légitime défense? Hé bien, non!
No comments:
Post a Comment