Saturday, June 23, 2007

Anéantissement

Une collègue me parlait l'autre jour du communisme, elle semblait bien abattue, regretter l'époque où il était si puissant. Je répliquais que partout, dans le monde, le communisme n'a apporté que misère et répression. Elle n'était pas vraiment d'accord avec moi, me disait que de grands pays comme la Russie ou la Chine ne peuvent connaître que la dictature. Quand j'ai donné l'exemple du Cambodge, elle a reconnu que c'est un petit pays. Elle était dépitée. Non, le communisme n'est pas une idée généreuse, humaniste. Il est totalitaire, l'a toujours été, et dès le début. Oui, Jospeh Staline était communiste. Le stalinisme ne fut pas une dérive du communisme, comme veulent nous le faire croire les malhonnêtes, mais son aboutissement. Il ne faut pas mentir et, surtout, ne pas se mentir à soi-même.
Les communistes français sont par terre. Marie-Georges Buffet a fait, ne l'oublions pas, 1,93% à la Présidentielle. Plus personne ne vote communiste, à part de vieux gâteux, de vieilles tiges dégoûtantes ou de jeunes idéalistes qui s'imaginent que le vrai communisme n'a jamais été instauré. Jamais instauré! J'ai souvent entendu ce refrain stupide, qui m'a toujours hérissé. Il parait que le parti est entré dans une phase d'introspection. Une instrospection? (Le mot fait rire.) Quel en sera le résultat? L'abandon du marxisme? S'il reste quelques neurones aux communistes, après tout, c'est possible, s'il leur reste quelques neurones, disais-je, il ont dû s'apercevoir que le peuple, le prolétariat, comme ils disent, le prolétariat exploité par le capitalisme diabolique s'est détourné définitivement d'eux, que l'idéologie marxiste n'a plus aucun sens et que, surtout, elle a l'histoire contre elle. Et cela, c'est insurmontable. L'histoire est parfois cruelle.
En admettant que le communisme soit une pensée humaniste, à la base, comme on dit, cela tendrait à prouver que les bons sentiments en politique ne peuvent aboutir qu'à la barbarie. Il faut tout de même savoir que si Hitler a persécuté, massacré le Juifs, c'était pour le bien, le bonheur de son peuple. Les bons sentiments sont souvent dégueulasses.
Le communisme ne sortira plus jamais la tête de son bain de sang. C'est terminé. Tant mieux pour l'humanité.

No comments:

Blog Archive