Friday, June 08, 2007

Les nazis en Israël

Il y a un peu plus de mois, j'ai appris une nouvelle renversante. Je m'étonne de ne pas en avoir parlé sur ce blog. C'étaient des actes antisémites commis dans l'armée israélienne, perpétrés par des soldats d'origine russe, fiers de leurs svastika et de leur drapeau nazi. C'est un pauvre Français juif qui a révélé l'existence de ces tortionnaires, un pauvre Français juif qui ne pensait pas qu'en quitant la France (qu'il trouvait trop antijuive),pour s'enrôler dans l'armée israëlienne, il deviendrait la proie de l'antisémitisme de certains soldats .L'agression l'a rendu si malade qu'il en est devenu diabétique. Une question se pose. Ces skinheads sont-ils Juifs? Si c'est le cas, les agresseurs sont des malades mentaux.
On a dit que ces soldats font partie des refuzniks, des russes qui avaient réussi à quitter la dictature communiste pour se rendre en Israël. On dit aussi que 300 000 d'entre eux ne sont pas Juifs et que beaucoup colportent les préjugés antisémites traditionnels. Les agressions antisémites ne sont pas seulement le fait de soldats puisqu'un rabbin a été passé à tabac dans la banlieue de Tel-Aviv. Oui, des skinheads en Israël. Une histoire de dingue.
Une autre question se pose: comment ces hommes ont-ils pu être enrôlés dans l'armée israëlienne? Se sont-ils fait passer pour des Juifs?
Il faut ajouter que ces agressions ne sont pas comptabilisés comme des actes antisémites par la loi, les Israëliens n'ayant imaginé que cela arriverait un jour chez eux.

No comments:

Blog Archive