Il est vrai que parfois je suis tellement abruti que je ne me rends même pas compte que nous sommes encore dans la préhistoire. C'est tout de même François Bayrou qui le dit et qui, lui, a un vrai sens de l'histoire. Pour lui, il en va du sens de l'histoire que l'on sorte du clivage Droite-Gauche, que l'on commence à être intelligent. Il faut que la Droite et la Gauche s'entendent pour que l'histoire de France commence cette année, en 2007, il le le faut. C'est le grand enjeu républicain.
François Bayrou, le fondateur de l'histoire, a pris encore une fois un bain de foule dans le Poitou. Le centriste de l'histoire devait être très heureux de sa popularité. Il est manifeste qu'il monte dans les sondages qui, c'est vrai, ne se trompent jamais. On l'a vu en 2002. Certains fins analystes avaient même prétendu, au mois de mai de cette année risible, que ce n'étaient pas les sondages mais les sondés qui s'étaient trompés. Les sondés sont peut-être encore des hominidés. C'est une certitude pour moi.
Mais ce n'est pas fini. Demain, ou après-demain, le Hegel de Prisunic va participer à un colloque sur la culture à Paris. Il l'a bien souligné, en déplorant la suspension d'Alain Duhamel, qui est peut-être le fondateur du journalisme politique, qui sait? Nul doute qu'à l'occasion de ce colloque, François Bayrou annoncera l'avènement de la culture, qui n'a que trop vécu dans les ténèbres.
No comments:
Post a Comment