Nul doute que les socialistes, les vrais humanistes, se croient les plus modernes de tous. Pensez! Le passé était totalitaire mais ils y ont remis de l'ordre. Mais ce n'est pas pour parler des socialistes que j'écris ce message. Les socialistes, qu'ils aillent se faire voir.
J'ai commencé à lire cette nuit le dernier livre de Philippe Muray, malheureusement décédé, il y a à peu près un an. Il faut croire qu'il y a un dieu contre les anti-modernistes.
Le titre du livre: Roues carrées. Ce sont trois nouvelles, dont la première, Une belle journée m'a fait rire comme jamais peut-être je n'ai ri. Philippe Muray, le pourfendeur des parades de la modernité humaniste, agressive, militante et stupide, a imaginé une parade que l'on pourrait situer facilement dans un avenir très proche, une parade de la fierté adultère. Dès la première phrase, on est prévenu que le monde moderne est ouvert à l'humanisme qui enterre le vieux monde réactionnaire: "La première grande Parade de la Fierté Adultère, Adultère et Adultère, qui s'est déroulée cette semaine à travers Paris en même temps que dans sept cent soixante-sept autres villes de France, a été un succès." A l'évidence, les êtres humains sont évolués. Vous pouvez vous poser la question de savoir pourquoi ce mot d'adultère est écrit trois fois. Le narrateur n'en sait pas plus que nous. Il formule deux inerprétations: soit, il s'agit de la Fierté adultérine des hétérosexuels, des homosexuels et des lesbiennes (Il faut bien se soucier de l'égalité) , soit cette appellation vient du fait que les artisans de cette fête humanitariste et généreuse était au nombre de trois. Fête humaniste où figurent, bien évidemment le Ministre de la Culture mais aussi celui de la Parité durable qui insiste sur le fait que le président de la République a pris "des positions claires sur les droits des couples adultères et sur les sanctions qui s'imposent, à l'avenir, concernant les propos clandestinophobes ou adultérophobes."
Mais il ne faut pas crier victoire. Les aigris, les réactionnaires, les nostalgiques, les fascistes, pour tout dire ne sont toujours pas morts. Ils osent relever la tête, les salauds, les adultérophobes. Il faut militer pour un adultère visibilisé, comme dit Marjolaine Lebarbier, l'héroïne de la modernité, à Télérama. Un adultère visibilisé subversif. Soyons visibilistes! Philippe Muray excelle dans la parodie du langage moderniste, dans le jeu sur les suffixes. Pour donner deux exemples désopilants, il écrit, à un moment donné: "discriminante, discriminatoire, discriminatrice" et, un peu plus bas: "conservateur, conservatoire et conservatiste". Et n'oublions pas l'adultéroparentalité! C'est quelque chose! Le monde moderne est d'une créativité époustouflante. N'est-ce pas lui qui a inventé l'homophobie et l'islamophobie? Il ne manque plus que la zoophobie, finalement: la haine réactionnaire dirigée contre les zoophiles militant pour leur visibilité. Le monde est encore trop injuste. On attend que le président de la République fasse un geste pour reconnaître la dignité des enculeurs de chèvres, de bergers-allemands, ou de lapins de garenne. Positivons (comme le dit la philosophie de Carrefour), la modernité est en marche. Nous ne pouvons y échapper, n'en déplaise aux coincés aigris de l'ancien monde totalitaire.
Je conseille fortement cette nouvelle d'anticipation de Philippe Muray.
No comments:
Post a Comment